¿ Donde esta el amor ?

Georges Reyes

14,92 €

Né à Tarascon en France, Georges Reyes a derrière lui un passé incroyable. Membre de la "dynastie" des Gipsy Kings, il a développé dès son enfance une passion pour la musique  qui ne l’a jamais quitté depuis. Georges est le prince héritier d’une grande voix: il est le fils de Nicolas Reyes, chanteur principal des Gipsy Kings, porte-voix de la musique tsigane à travers le monde. Connu entre...

LATCD24

Option disponible

Né à Tarascon en France, Georges Reyes a derrière lui un passé incroyable. Membre de la "dynastie" des Gipsy Kings, il a développé dès son enfance une passion pour la musique  qui ne l’a jamais quitté depuis. Georges est le prince héritier d’une grande voix: il est le fils de Nicolas Reyes, chanteur principal des Gipsy Kings, porte-voix de la musique tsigane à travers le monde. Connu entre autres pour les chansons Djobi Djoba ou Bamboleo, c’est aussi le groupe français qui vend le plus d’albums à travers le monde.

Georges Reyes a accompagné les Gipsy Kings pendant 11 années. Mexique, Brésil, Chine, Japon, Canada, Afrique, Russie et toute l’Europe : tels sont quelques-unes des régions où le groupe s’est produit, souvent à guichet fermé.

Durant l’année 2000, Georges a ressenti le besoin de rechercher une vie spirituelle plus forte. Sa rencontre avec Dieu a définitivement changé sa vie. C’est lors d’une tournée aux Etats-Unis avec les Gipsy Kings qu’il a fait la connaissance de personnes qui ont marqué son parcours spirituel et artistique. Cette nouvelle démarche l’a conduit à réaliser l’album Donde esta el amor ? (Où est l’amour ?) Là, sa passion pour la musique et sa foi militante le poussent à enregistrer ces chansons avec une équipe de musiciens américains de haut vol (dont Alex Acuna et Vinnie Colaiuta !), fidèles au style "gipsy" qui fait partie intégrante de son identité.

Ces nouvelles compositions (10 en espagnol et 4 en français) étonnent, convainquent, font entrer la musique tsigane au ceur des foyers chrétiens, et interpellent l’auditeur non averti sur le sens de la vie.

Cet album, réalisé aux USA et en France, est incontestablement l’une des plus passionnantes découvertes de ces dernières années.
Pour voir une interview télévisée de Georges Reyes :
http://www.zebuzztv.com/?lien=rechrex&item=525