WORSHIP

Leader Vocal

5,75 €

Les deux frères Furtade, membres et fondateurs du groupe, l’un pasteur et l’autre missionnaire, sont de retour sur nos platines…  Après 7 ans de silence actif (réalisation des albums de Welcome Charles et Jean-Marc Lerigab) nous les retrouvons sur cet EP de 7 titres. Sensibilisés et engagés pour les chrétiens persécutés, les 2 frères souhaitent réagir à leur manière. « Worship » est un cri de...

MACD272

Option disponible

Les deux frères Furtade, membres et fondateurs du groupe, l’un pasteur et l’autre missionnaire, sont de retour sur nos platines…  Après 7 ans de silence actif (réalisation des albums de Welcome Charles et Jean-Marc Lerigab) nous les retrouvons sur cet EP de 7 titres. Sensibilisés et engagés pour les chrétiens persécutés, les 2 frères souhaitent réagir à leur manière. « Worship » est un cri de liberté pour tous et c'est ce qui a poussé les frères Furtade, à sortir cet EP quelques mois avant la sortie de leur nouvel album prévue début 2015.
Voici donc 7 titres, dont 6 inédits réalisés dans la pure tradition Hip-Hop où les mots s'enchaînent et glorifient Dieu. Après 7 années d'absence, le groupe n'a rien perdu de sa fraîcheur, maniant les rimes avec une finesse qui lui est propre. Leader Vocal reste direct et toujours aussi déterminé, clamant haut et fort la gloire du ressuscité. 
"Tu dis que je suis lourd, lorsque je te parle de Christ Tu sais, pourtant je pèse mes mots
Chacune de mes paroles, tu sais mon frère,
te porte vers le haut"
 

 

Interview de Franc¸ois Furtade Membre du groupe « Leader Vocal »

Apre`s 7 ans d'absence, qu'est-ce qui a pousse´ « Leader Vocal » a` faire son come- back?

C’est la volonté sincère de glorifier notre Dieu à travers notre musique. Nous avons fait une pause dans la carrière du groupe « Leader Vocal » qui a été constructive et qui nous a permis de développer d'autres aspects de notre ministère. Il est vrai que pendant ces 7 dernie`res anne´es nous avons e´te´ absents de la sce`ne artistique mais nous n’avons pas arre^te´ la musique pour autant, et encore moins l'euvre de Dieu.

La musique pour le Royaume de Dieu a toujours et aura toujours une place importante dans notre vie. Plus que jamais, le monde a besoin d'entendre le message de la Croix : certains artistes vont tellement loin dans la pollution sonore, en affichant clairement leur attachement aux puissances des ténèbres et en exhibant leur art de la manière la plus désinvolte possible, que c'etait dur pour nous de faire silence.  Je loue Dieu de nous permettre de nous exprimer de manie`res tellement diverses.


Qu'est-ce qui diffe´rencie cet EP de vos albums pre´ce´dents "Hosanna" ou de "L'Odeur du sang", est-il adresse´ au me^me public?

De « Hosanna » a` « L'Odeur du sang », il y avait de´ja` de l'eau qui avait coule´ sous les ponts. Depuis, c'est carre´ment la mer qui est passe´e par la`... J'exage`re mais je veux dire, qu'il y a eu du temps, nous sommes aujourd'hui plus mu^rs, plus pose´s et c¸a se ressent dans notre musique.

Pour apporter un e´le´ment pre´cis a` cette question, niveau artistique, auparavant, nous utilisions beaucoup plus de samples, c'e´tait propre au Rap. Aujourd'hui, la quasi totalite´ de nos morceaux sont joue´s, ce qui fait que nos musiques portent encore plus nos textes. Au niveau du flow, on nous diffe´rencie beaucoup plus qu’avant, mon fre`re et moi. Nous n’avons pas du tout cherche´ a` suivre la tendance, on a fait la musique que Dieu a de´pose´e sur nos ceurs. En ce qui concerne la question du public vise´, tout simplement, comme a` l’e´poque, on cherche a` toucher un maximum d'auditeurs chre´tiens et non chre´tiens. Plus qu'avant encore, nous sommes pre^ts a` ne faire aucune concession avec l'industrie du disque ou autre, pour le succe`s. On fait de la musique avec laquelle on est en paix et qui e´le`ve Je´sus-Christ pour le Salut de quiconque croit.


La cause de la perse´cution chre´tienne semble e^tre un sujet qui touche « Leader Vocal », pourquoi ?

En ouvrant les yeux sur les atrocite´s que subit l'Eglise dans diffe´rentes parties du Monde. On avait depuis longtemps entendu parler de la perse´cution, mais peut e^tre qu’on n’avait tout simplement pas assez tendu l'oreille. Un jour, ma femme est tombe´e sur un site qui montrait des hommes et des femmes pendus, torture´s pour leur foi, j'ai pris c¸a en pleine te^te, je crois que je ne m'en suis jamais remis. Ensuite, le Saint-Esprit a travaille´ nos ceurs et nous a re´ellement sensibilise´s sur ce sujet, on a de´cide´ d’en faire notre combat.


Pourquoi avoir choisi de collaborer avec « Se´phora la musique de la vie » pour ce nouveau projet musical?

Se´phora la musique de la vie distribue nos albums depuis 1996. Ils e´taient producteurs de notre album « Hosanna » qui est l’un des albums dont on a eu le plus de retours dans le milieu se´culier, un grand nombre de personnes a e´te´ marque´ par cet album. On s'est toujours bien entendu avec Marc Brunet et toute l'e´quipe, se sont des gens qui nous font confiance, c'est tout naturellement vers eux que l’on s'est tourne´ lorsque on a de´cide´ de reprendre du service dans le domaine artistique.