AUTHENTICITE

Andréanne

16,58 €

C'est avec un album plein de pêche que ce petit bout de femme revient nous chatouiller les oreilles. En pleine recherche d’authenticité, Andréanne plonge au ceur des thèmes qui nous troublent le plus : la peur de la solitude (Prends-moi la main, Comblé), le deuil (Infinie), le but de notre vie sur terre (Tout est possible), le doute (Mais si… ). Mais du milieu de ces questionnements jaillit...

CMCD00462

Option disponible

C'est avec un album plein de pêche que ce petit bout de femme revient nous chatouiller les oreilles. En pleine recherche d’authenticité, Andréanne plonge au ceur des thèmes qui nous troublent le plus : la peur de la solitude (Prends-moi la main, Comblé), le deuil (Infinie), le but de notre vie sur terre (Tout est possible), le doute (Mais si… ). Mais du milieu de ces questionnements jaillit une lumière d'espoir, la promesse de la présence divine à chaque instant. Elle nous donne aussi a écouter des chants plus légers. Dans Toi et Moi, elle raconte sa recherche de la beauté extérieure, si futile et inutile puisqu'elle est déjà une création merveilleuse. Smile est une ode à son mari et à leur amour. Danser pour danser est un chant sur les vacances et le recueillement. Dans d'autres compositions, on découvre aussi quelle amie formidable elle fait (Nos mots ont un pouvoir, Et ça malgré). Elle invite d’ailleurs quelques amis à venir partager cette expérience et le micro avec elle : Sebastian Demrey, Danny Eason, Abundant Life Choir, Marie-Eve Lafleur et Catherine Grenier. Elle ouvre son ceur, fait part des ses expériences et réflexions et espère faire un peu de bien aux auditeurs. Avec brio et finesse, l'artiste apporte tout cela sur un plateau d'argent aux alliages délicats. Sur une base pop-rock, on retrouve des ajouts subtils de jazz, reggae, rnb, gospel contemporain, ou de chanson française très moderne, qui viennent consolider l'ensemble.
 
Surprise : si vous commandez cet album ne soyez pas étonné d'en recevoir deux pour le prix d'un seul. En effet cela s'inscrit dans le projet d'Andréanne : le premier album est pour vous, le deuxième est à offrir à quelqu'un "afin de lui amener un sourire et peut-être un changement positif dans sa vie".