J'ME FAIS DU SOUCI

Daniel Pialat

12,42 €

Chanteur, pianiste, compositeur et arrangeur, Daniel Pialat est un artiste complet. Il a signé de nombreuses compositions, et travaillé pour plusieurs artistes sur des productions de qualité, sans oublier ses deux albums solos. Sur ce nouvel opus, c’est une facette méconnue de l’artiste qui se dévoile au fil de ce qui constitue son projet le plus personnel. Certains deviennent sages avec le...

PIALCD002

Option disponible

Chanteur, pianiste, compositeur et arrangeur, Daniel Pialat est un artiste complet. Il a signé de nombreuses compositions, et travaillé pour plusieurs artistes sur des productions de qualité, sans oublier ses deux albums solos. Sur ce nouvel opus, c’est une facette méconnue de l’artiste qui se dévoile au fil de ce qui constitue son projet le plus personnel. Certains deviennent sages avec le temps, d’autres comme Daniel Pialat osent plus haut l’aventure en parole, musique et vérité.
Il nous offre ici un parfum de grand prix, fruit précieux d’une saison marquée par l’épreuve, la renaissance, et les joies inestimables du bonheur ordinaire. Sa voix s’exprime à l’air libre, audacieuse et émouvante, au ceur d’un univers musical soigné, jamais consensuel et assumé sans aucun complexe. Guitares à l’appui, Daniel emprunte au rock l’énergie nécessaire à l’expression de son âme, sans rien renier de la grâce qui l’habite et que distillent avec force et nuances les harmonies de son piano. L’ensemble respire la liberté, et la vitalité de couleurs pop associées avec goût. Au final, «J’me fais du souci» nous rassure, car on y retrouve ces humeurs variables, ces atmosphères sensibles et ces histoires tellement familières qui nous rappellent que si nous sommes poussière, nous sommes aussi bel et bien vivants.
Vous reconnaîtrez sans doute quelques plumes, griffes et empreintes artistiques qui s’ajoutent avec discrétion et talent au caractère déjà bien trempé de ce nouveau-né désiré… et très attendu !
« J’me fais du souci », oui, mais pas pour l’avenir de cet excellent album !