A NEW HALLELUJAH

Michael W. Smith

12,42 €

Comme chaque sortie du leader incontesté de la musique chrétienne contemporaine, A New Hallelujah est plus qu’attendu partout dans le monde. Michael W. Smith innove encore pour ce nouvel album enregistré en public à Houston (Texas). De cet événement exceptionnel, il parle en termes édifiants : "Depuis ma dernière tournée mondiale, j’aspirais à enregistrer un projet live qui reflète quelque...

RRACD10133

Option disponible

Comme chaque sortie du leader incontesté de la musique chrétienne contemporaine, A New Hallelujah est plus qu’attendu partout dans le monde. Michael W. Smith innove encore pour ce nouvel album enregistré en public à Houston (Texas). De cet événement exceptionnel, il parle en termes édifiants : "Depuis ma dernière tournée mondiale, j’aspirais à enregistrer un projet live qui reflète quelque chose de plus général que ce que j’avais fait jusqu’à présent : une collection de chants et de voix pour traduire tout ce que j’avais expérimenté pendant cette année. J’espérais une soirée de louange qui soit le reflet de ce qui est vécu non seulement dans mon pays, mais aussi dans le monde entier jusque dans les régions les plus reculées. Je pense qu’on a réussi. Mon ami Israel Houghton, la chorale mondialement connue African Children’s Choir, le jeune conducteur de louange Coalo Zamarano, et une chorale de 250 voix ont élevé ces chants au rang de stupéfiants moments de louange et d’adoration. Le résultat va au-delà de ce que j’avais jamais osé espérer."

Plus de 12.000 personnes ont participé à cette célébration incroyable. Ce sont désormais des centaines de milliers d’autres qui pourront se joindre à eux grâce à cet enregistrement et élever un nouvel Alléluia en cadeau au Père. Pour ce projet, l’artiste a puisé dans quelques chants de louange devenus des références dans plusieurs églises : "Mighty to Save" de Hillsong et "I Surrender All". Mais il a surtout pris sa propre plume pour écrire la majorité des titres d’un ceur renouvelé et inspiré. Il a co-écrit le titre phare "A new Halellujah" avec son épouse Debbie et Paul Baloche.

Bien qu’il ne soit pas à proprement parler une suite à Worship (2001) et Worship Again (2002), ce troisième album de louange tient tout d’un album a succès mais surtout d’une belle collection où les fans, qu’ils soient nouveaux ou fidèles, pourront élever leur louange avec un chant nouveau.