OUVRE LES YEUX DE MON COEUR

Paul Baloche

12,42 €

Si Paul Baloche offre aujourd'hui ses compositions dans un album en français interprété par lui-même, ce n'est pas seulement pour faire plaisir et offrir de nouveaux chants de louange à son public francophone. C'est aussi un clin d'eil affectueux à son enfance. Ses grand-parents parisiens se sont installés au Canada au début du siècle dernier. Ses parents parlaient français ensemble lorsque...

MACD261

Option disponible

Si Paul Baloche offre aujourd'hui ses compositions dans un album en français interprété par lui-même, ce n'est pas seulement pour faire plaisir et offrir de nouveaux chants de louange à son public francophone. C'est aussi un clin d'eil affectueux à son enfance. Ses grand-parents parisiens se sont installés au Canada au début du siècle dernier. Ses parents parlaient français ensemble lorsque Paul était enfant - et ils le font encore parfois. Alors avec un brin de nostalgie, une grande dose d'encouragements de la part d'amis de Montréal (son français n'est pas si "fluent") et la collaboration d'artistes francophones tels que Tabitha, Thierry Ostrini et Joel Augé sur les cheurs et la traduction des textes, l'album de louange en français est né. Et voilà aussi comment cette sortie historique est devenue un projet collectif « entre amis ».

On retrouvera donc le célèbre chant Ouvre les yeux de mon ceur parmi d'autres titres très appréciés : Hosanna, Elève-toi, La terre entière, Ton Nom, Louez Adonaï, Offrande, Jésus tu es, Gloire et Honneur, En ce Lieu, Je viens dans ta maison et en douzième titre Above All en anglais. Côté musique, rien ne change au niveau des arrangements, nous livrant ainsi la réelle équivalence en français, avec un soupçon d'accent nord-américain ! Nul doute que notre fierté soit touchée par un tel effort…