Depuis 1978, Paul & Séphora (anciennement Séphora Musique) est une boutique chrétienne incontournable. Initialement spécialisée sur la musique, elle a étendu son activité à une multitude de produits en s’ouvrant au lifestyle chrétien, et a récemment créé son propre web-magazine.
Avec sa marketplace, Paul & Séphora réunira sur un même site tous les produits en lien avec la foi chrétienne et permettra aux utilisateurs de trouver une large gamme de services : réservation de voyages, achat de billets de concerts…
Unique en son genre, paul-sephora.com proposera aux internautes d’accéder aux offres de marchands partenaires certifiés et d’acheter directement en ligne en quelques clics. Commander le nouvel album de votre artiste préféré et réserver une place pour son prochain concert en une seule commande, sans changer de site, c’est ce qui vous attend sur Paul & Séphora !
Qu’est-ce qu’une marketplace ?
Une marketplace, c’est une place de marché. C’est un endroit qui rassemble une variété de produits et/ou de services autour d’une thématique donnée. A l’image de sites comme Amazon, Fnac, Rueducommerce etc, cet endroit met en relation une multitude de vendeurs et d’acheteurs. Dans notre cas, nous réunissons de nombreux créateurs et éditeurs d’articles en lien avec la foi chrétienne.
Quelle utilité à lancer une marketplace ?
Nous sommes partis d’un constat : de nombreuses personnes n’ont pas connaissance d’articles qui les intéresseraient s’ils les connaissaient. En parallèle, de nombreux vendeurs n’ont pas les moyens financiers ni les compétences web pour faire le travail de développement, de référencement, de marketing, qui leur permettra de faire connaître leurs produits. La marketplace permet, à moindre coût pour les vendeurs, d’unir leurs efforts pour rencontrer de nouveaux clients. Elle permet aussi aux clients de découvrir de nouveaux produits, services et fournisseurs en phase avec leurs attentes, et dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.
Pourquoi Paul & Séphora lance-t-il une marketplace ?
Cette marketplace est absente du paysage chrétien francophone. Aussi, il est devenu évident que Paul & Séphora, avec son expertise et son expérience, se devait d’assumer ce rôle.
En presque 40 ans d’activité, Paul & Séphora a acquis une expertise et un savoir-faire uniques en matière de musique et de lifestyle chrétien, notamment en organisant de nombreux concerts et festivals. Nous savons identifier les tendances, les produits et les fournisseurs qui sauront vous proposer des articles pertinents, de qualité, et conformes ou compatibles avec les valeurs chrétiennes.
En 1998, nous étions l’une des premières structures chrétiennes francophones à ouvrir un site marchand. Nous avons ensuite été l’un des principaux fournisseurs sous-traitants de topboutique.com, la boutique du site topchrétien. En 2015, nous avons créé paul-sephora.com en fusionnant les sites topboutique.com et sephoramusic.com.
Paul & Séphora est ainsi la seule structure chrétienne en francophonie à avoir cumulé les fonctions d’éditeur, distributeur, revendeur, sous-traitant, logisticien, média et organisateur d’événementiel. La diversité est dans notre ADN !
Que pourra-t-on y trouver ?
Tous les produits ou services ont leur place sur paul-sephora.com, à condition qu’ils entrent dans nos critères de sélection, qui intègrent notamment (mais pas uniquement) :
- la qualité des produits
- le sérieux et l’expertise des fournisseurs, en particulier en termes de délai de livraison et de qualité de service après-vente
- le fait que les articles proposés doivent être en phase avec la foi chrétienne, soit par le message ou les valeurs qu’ils véhiculent, soit par la manière dont ils sont produits
Ainsi, on trouvera par exemple des livres, CD, DVD, objets-cadeaux, vêtements, voyages organisés, séjours de vacances, billets de concerts, etc.
Quand cette marketplace ouvrira-t-elle ?
Le site paul-sephora.com propose déjà environ 3000 produits tenus en stock dans les entrepôts de Paul & Séphora. Quant à l’espace marketplace – où d’autres vendeurs proposeront leurs produits – nous prévoyons de l’ouvrir courant 2017.
Nous pourrions lancer une « petite » marketplace en quelques semaines avec peu d’investissements : ce n’est pas ce que nous voulons. Pour proposer aux clients et aux vendeurs une plate-forme de qualité, techniquement performante, esthétiquement agréable, simple d’utilisation et qui propose des sélections dignes de ce nom en termes de quantité et de qualité, cela demande un peu de patience. Le résultat en vaudra la peine !