Films

« Le Sauveur » : la vie de Jésus interprétée pour le monde arabe

Jésus : il n’était ni blond aux yeux bleus, ni occidental. Son message universel a pris naissance dans un environnement moyen-oriental. Tel est le cadre de ce nouveau film présentant la vie de Jésus.

Ramener l’histoire de Jésus au plus près de ses racines terrestres

Filmée chez lui, en Palestine, cette version de la vie de Jésus a été réalisée par un Israélien et interprétée par des acteurs palestiniens, jordaniens… vivant dans les lieux où Jésus a vécu : une équipe non seulement reconnue pour son talent mais aussi pour son ouverture d’esprit et son engagement pour la paix.

Un film pensé par et pour le monde arabe

Le réalisateur et son équipe ont souhaité offrir un film qui présente la vie de Jésus  selon la Bible au monde arabe, avec ses acteurs, ses codes et ses sensibilités. Enregistré en arabe classique et traduit dans plusieurs autres langues et dialectes, « Le Sauveur » a su trouver son chemin vers les chaînes de télévision de plusieurs pays arabes, sans censure. Plus qu’un film, plus que la retranscription de l’Évangile de Luc, c’est une porte ouverte sur « le chemin, la vérité et la vie », un outil nouveau, juste et pertinent.

Le DVD « Le Sauveur » en français et en arabe classique est disponible sur votre site paul-sephora.com.

Infos et commandes