Angel Music Awards, le rendez-vous incontournable pour la musique chrétienne ! Marc Brunet a été le fondateur de « Séphora, la musique de la Vie », devenue Paul & Séphora. Après avoir quitté son poste de directeur en 2014, il est aujourd’hui l’un des co-organisateurs des Angel Music Awards. Trois questions pour en parler.
On a entendu parler de la seconde édition des Angel Music Awards. De quoi s’agit-il ?

C’est une manifestation unique en France ! La seconde édition aura lieu le 4 juillet prochain à Paris, dans la mythique salle de l’Olympia. À l’instar de ce qui se fait aux États-Unis depuis de très nombreuses années avec les Dove Awards, la gospel music a enfin sa cérémonie dans notre pays, un rendez-vous incontournable pour la musique chrétienne. Une initiative unique dont je suis un des organisateurs. C’est à la fois un concert et une cérémonie durant laquelle sont attribuées des récompenses.
Pourquoi avoir mis en place ce concept ?
Il y a plusieurs facettes à cet événement : C’est d’abord un grand concert réunissant des artistes dans des styles variés, venant d’horizons différents : Dan Luiten, Leader Vocal, Glorious, New Gospel Family, Yatal, etc. C’est aussi une cérémonie durant laquelle sont récompensés les artistes chrétiens qui ont été retenus pour leur création d’album ou de spectacle. Une sélection a été faite parmi la centaine de propositions, et le jury – composé d’Alain Noël, de Jean-Luc Gadreau, de Marie Gautier et de Jacques Camara – a retenu 18 artistes dans 6 catégories. La catégorie « Artiste de l’année » est attribuée par le public, qui vote directement sur le site.
C’est une belle fête dans l’unité des chrétiens mise en scène par Christian Bourret, (le réalisateur des shows de Jean-Michel Jarre) pour démontrer que la musique chrétienne n’a rien à envier à d’autres musiques. Elle a l’ambition de la mettre en valeur auprès des médias.
A qui s’adresse-il ?
Cette soirée s’adresse à tous les publics. Aux curieux, aux passionnés, aux professionnels, aux artistes, aux journalistes, etc. Notre désir est de donner à ces artistes un endroit où ils peuvent s’exprimer, et nous voulons permettre au public de les découvrir. En même temps, au-delà de l’aspect « récompense », nous souhaitons que cette musique inspirée, et surtout les artistes qui la partagent, soient connus et reconnus d’un public plus large, afin de mettre en valeur leurs talents. En 2015, lors de la première édition, par exemple le prix du meilleur album a été attribué à Matt Marvane pour « Noirs et blancs », celui du meilleur groupe à « De Amoris Cantores », la révélation de l’année était revenue aux Guetteurs, et le prix d’honneur au groupe Exo.
Réservations
Il reste encore des places ! Réservez vite votre billet
Plus d’informations : www.angelsmusicawards.fr