CHANGE MON COEUR (M & MME K.)

Chants de recueils

10,75 €

Les recueils sont de formidables moyens de découvrir de nouveaux chants. Qui, en feuilletant les pages, ne s’est pas trouvé interpellé par des paroles qu’il ne connaissait pas ? Le propos de cette collection de CD est aussi là : vous faire découvrir, entre deux chants célèbres, quelques compositions que chacun gagnera à chanter à son tour. Pour connaître la liste complète des chants et écouter...

MACD263

Option disponible

Les recueils sont de formidables moyens de découvrir de nouveaux chants. Qui, en feuilletant les pages, ne s’est pas trouvé interpellé par des paroles qu’il ne connaissait pas ? Le propos de cette collection de CD est aussi là : vous faire découvrir, entre deux chants célèbres, quelques compositions que chacun gagnera à chanter à son tour. Pour connaître la liste complète des chants et écouter les extraits, reportez-vous au site www.sephoramusic.com.

Si les 8 premiers albums de cette collection sont des retranscriptions relativement fidèles des chants tirés des recueils Sur les Ailes de la Foi, A Toi la Gloire, J’aime l’Eternel 1, 2 et 3, ce nouveau volume est plus singulier, puisqu’il a été réalisé et interprété intégralement par Cédric et Noémie Kessler, alias Monsieur et Madame K.
L’unique interprète de cet album a fait le choix de reprendre à sa façon, avec une ligne mélodique quelque peu modifiée et actualisée, des chants très connus tels que "Louez Adonaï", "Change Mon Ceur Seigneur", "Nous Croyons en Dieu le Père", "Saint, Saint, Saint", "Que ton règne vienne", "Béni soit ton nom", "C’est ton sang", "Dans tes bras d’amour"… Débordante d’imagination et de créativité, elle habille ces chants de louange avec le doux voile de l’adoration.
Dans un style aérien, presque éthéré, une guitare et une basse se parent de multiples effets pour que les chants s’enchaînent et nous emmènent d’un étonnement à un autre. Les mélodies d’origine ont été adaptées, parfois même modifiées, pour arriver à une version épurée et sensible qui ne peut pas déplaire. Si ces chants de louange ont déjà pour vous une histoire et sont tombés dans l’habituel, alors la démarche de cet album est pour vous. Elle ajoute une vraie touche de fraîcheur à ces chants intemporels, permettant de faire du neuf avec de l’ancien (pas si ancien d’ailleurs). Une re-découverte qui sait habilement apporter un souffle nouveau sans jamais dénaturer l’original.
Si les premières écoutes seront celles de la découverte, il est probable que, par la suite, vous ne puissiez plus vous passer de cette interprétation. Innovant, sincère et frais : vous aimerez.
http://monsieuretmadamek.com/