TRAITE DE LA FOI DE L'ESPERANCE ET DE LA CHARITE

Saint Augustin

9,38 €

Peu de figures de l’Histoire du christianisme ont été aussi influentes et intrigantes que Saint Augustin. Converti à plus de trente ans après une vie de débauche, ce philosophe nord africain, théologien, père et docteur de l’Église, laissera au monde des

EPP076

Option disponible

Peu de figures de l’Histoire du christianisme ont été aussi influentes et intrigantes que Saint Augustin. Converti à plus de trente ans après une vie de débauche, ce philosophe nord africain, théologien, père et docteur de l’Église, laissera au monde des écrits d’une profondeur théologique rare.

Ce traité fait suite à la demande de son fils spirituel Laurentius, qui, perdu dans les multiples hérésies et réflexions foisonnantes de l’époque lui demande un manuel - qu’il portera toute sa vie sur lui - fixant les fondements indestructibles de la foi chrétienne. Foi, espérance et charité comme seuls repères, Saint Augustin nous livre ici l’un des premiers catéchismes de l’Église. Grâce, baptême, rôle du Saint-Esprit, foi et raison, miséricorde divine, etc., autant d’idées si novatrices qui se révèleront être des avancées fondamentales dans la théologie chrétienne.

ISBN 9782916539768 Foramt 14x14 cms Collection Partie Classics