Clair Obscur

Grégory Turpin

11,37 €

« Faire le récit de sa vie alors qu’on a à peine plus de trente ans, cela pourrait paraître étrange, voire présomptueux. Je suis jeune encore, et je n’ai pas de leçons à donner du haut de ma courte expérience. » Le destin de Grégory Turpin est pourtant pe

EPP070

Option disponible

« Faire le récit de sa vie alors qu’on a à peine plus de trente ans, cela pourrait paraître étrange, voire présomptueux. Je suis jeune encore, et je n’ai pas de leçons à donner du haut de ma courte expérience. » Le destin de Grégory Turpin est pourtant peu commun. Après sa conversion, il se sent très tôt appelé par Dieu et il entre au carmel pendant une année pour y faire son noviciat. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’avait pensé et il doit se retirer de son couvent. Il trouve alors un petit job et se lance dans la musique par laquelle il gagne un succès inespéré. Blessé dans sa relation à Dieu, il tombe dans l’alcool puis la drogue, qui deviendra « sa meilleure amie ». Tout allait en s’aggravant, désespérance, tentatives de suicide, nuits blanches, mais rien ne changeait.
Rien, jusqu’au jour où... tout changea.
Dans ce premier livre, Grégory nous livre une partie de son journal intime, sa vie, ses craintes, ses hauts, ses bas, le tout avec simplicité et profondeur.

« Pourquoi Dieu se cache-t-il ? Question redoutable à laquelle chaque croyant est confronté... Grégory Turpin nous offre un récit fort, troublant parfois, lumineux au final. Un récit traversé par la question de Dieu. »
Monseigneur de Dinechin. Format 15 x 21 cms ISBN 9782916539706