CET ENFANT QUI M'A MANQUE

Michel Hermenjat

15,07 €

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant. Quelle est la responsabilité des hommes dans l’avortement ? Comment ceux qui se sentent "rancardés" par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart...

EPP064

Option disponible

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant. Quelle est la responsabilité des hommes dans l’avortement ? Comment ceux qui se sentent "rancardés" par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart du XXe siècle, peuvent-ils être entendus ? Quels liens y a-t-il entre l’idéologie de la "qualité de la vie" qui prévaut aujourd’hui et les nouvelles problématiques sociales, en particulier parmi la jeune génération ?
 
De plus en plus de professionnels issus des secteurs médicaux et socio-éducatifs s’autorisent un bilan critique de trente ans de libéralisation de l’IVG. Le vent est-il en train de tourner favorablement ? À la recherche de nouvelles voies de solidarité dans ce domaine, l’auteur aborde en particulier le rôle difficile des chrétiens et des églises.
 
Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation.
 
Format 15x21 cm ISBN 9782916539645