365 jours au coeur des Proverbes

Jeremy et Annabelle Sourdril

18,86 €

Dans ce recueil de pensées journalières, le Pasteur Jérémy et son épouse Annabelle vous exhorteront à faire la différence par votre vie, en appliquant de façon très concrète ces principes puissants, inspirés par le Saint-Esprit, que sont les Proverbes. Ch

EM1912

Option disponible

Le livre des Proverbes regorge de trésors inestimables. Divinement inspirés au roi Salomon il y a près de 3.000 ans, les Proverbes demeurent d'une pertinence éblouissante en notre 21ème siècle.

Dans ce recueil de pensées journalières, le Pasteur Jérémy et son épouse Annabelle vous exhorteront à faire la différence par votre vie, en appliquant de façon très concrète ces principes puissants, inspirés par le Saint-Esprit, que sont les Proverbes. Chaque jour, recevez un éclairage nouveau et laissez la Parole de Dieu transformer votre vie !

La sagesse divine exprimée de façon très simple et accessible, jaillira comme une source d'eaux vives ô combien profonde pour le lecteur attentif et prêt à se remettre en question.

Un mot de Jérémy et Annabelle Sourdril :
Quand j'étais enfant, je suis allé en Suisse chez un chrétien qui vivait au bord d'un chemin de fer, dans un très beau village. Il était chef de gare. Au cours de la journée, je l'ai entendu utiliser de manière appropriée plusieurs proverbes bibliques. C'était vraiment étonnant, je n'avais jamais entendu quelqu'un faire ça.

Salomon écrit : « Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l'homme qui en a rempli son carquois ! » (Ps 127:4-5). J'avais l'impression d'être en face d'un guerrier avec un carquois rempli de proverbes, comme des flèches prêtes à être utilisées à tout moment.

J'ai revu ce frère Suisse quelques années plus tard. Son carquois était toujours rempli. Je ne l'ai jamais oublié. Je devais avoir environ dix ans. Il faut dire que j'étais un petit passionné des Proverbes, les lisant soir après soir. Je me souviens encore par coeur de certains qui m'ont marqué plus que d'autres, et qui ont accompagné mon adolescence, comme s'ils avaient été marqués au fer rouge dans mon esprit.

En octobre 2012, j'ai reçu dans mon esprit la conviction d'écrire ce livre sur les proverbes. Le premier soir où nous avons commencé à le rédiger avec Annabelle, je me suis souvenu d'une parole prophétique que nous avions reçue le 15 décembre 2010. Cette parole disait que Dieu nous appelait à écrire des livres « pour renverser ce qui est écrit par les hommes, et remplacer cela par une dimension de ce qui est écrit par le coeur de Dieu. Le mois suivant, Dieu m'avait demandé d'écrire mon premier livre : « 365 jours aux pieds du Maître ».

Dans ce deuxième livre, Dieu a de nouveau des choses à vous révéler, que vous ne connaissez pas encore. Je suis certain que si vous ouvrez votre coeur, plusieurs pensées viendront pénétrer votre esprit comme des flèches. Il y aura des flèches de sagesse, d'autres de guérison, d'autres d'inspiration, d'autres de révélation et d'autres encore de sanctification. Elles ont toutes été créées par le Père pour vous bénir.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit à l'Église ! (Apocalypse 2 : 7).

ISBN 9782981291912 Format 18.9 x 13.9