LE VIOLON - CONTES AUTOUR DE NOEL

Nathalie Somers

6,16 €

La collection "Contes autour de Noël" a pour but de faire découvrir aux petits comme aux grands, les valeurs d'humilité, de courage, de générosité... que nous apporte l'histoire de Noël. "Le Violon", conte totalement inédit, raconte l'histoire de John, un

CLC1637

Option disponible

La collection "Contes autour de Noël" a pour but de faire découvrir aux petits comme aux grands, les valeurs d'humilité, de courage, de générosité... que nous apporte l'histoire de Noël.

"Le Violon", conte totalement inédit, raconte l'histoire de John, un jeune garçon violoniste, qui grâce à sa générosité va recevoir le plus beau des cadeaux de Noël.

Un conte écrit par Nathalie Somers et superbement illustré par Lydie Baron. Découvrez dans la même collection: "La course de Samuel" et "Cabochon".

Quelques mots sur SOMERS NATHALIE :
Ma mère rêvait que je devienne institutrice. - « Jamais » répondais-je inlassablement. J’ai donc fait des études d’ingénieur. J’ai aimé les études, pas vraiment le boulot. J’ai quand même passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France.

Vous l’aurez deviné, à la naissance de mon deuxième enfant, je suis devenue instit’. Maman avait bien raison… Il n’empêche, je sentais bien que j’avais une autre voie à explorer. Dormait au fond de moi un monstre assoupi qui s’est réveillé à la naissance de mon troisième : l’écriture. Je découvrais soudain qu’elle m’ouvrait toutes les portes : au gré de mes envies et de mes inspirations elle me permettait de passer d’un monde à un autre. Le rêve !

Comme beaucoup de ceux qui passent des heures à noircir des pages, la lecture est pour moi une passion née avec les premiers mots que j’ai su déchiffrer. Depuis ce jour, j’ai lu tout ce qui me tombait sous la main sans aucune modération. Encore aujourd’hui, quand j’entre dans une bibliothèque ou une librairie, j’ai l’impression d’entrer dans la caverne d’Ali Baba !

J’aime écrire pour tous les âges et dans tous les styles. Depuis j’écris : Des romans, des contes, des articles…

Taille : 13,5 x15,6 cm ISBN 9782722201170