L'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie

Saïd Oujibou

14,22 €

"Je vous écris cette interpellation alors que les cendres des attentats du début 2015 sont encore fumantes pour beaucoup d'entre nous et que les braises ne refroidiront peut-être jamais. Vos spécialistes arrivent bien à démonter l'islamisme du point de vue de ses doctrines et de ses actions. Mais après ? Rares sont ceux à nous dire quoi faire concrètement et plus rares encore ceux qui sont...

OUJ2092

Option disponible

"Je vous écris cette interpellation alors que les cendres des attentats du début 2015 sont encore fumantes pour beaucoup d'entre nous et que les braises ne refroidiront peut-être jamais. Vos spécialistes arrivent bien à démonter l'islamisme du point de vue de ses doctrines et de ses actions. Mais après ? Rares sont ceux à nous dire quoi faire concrètement et plus rares encore ceux qui sont présents sur le terrain. Voilà le vide à combler aujourd'hui."

Pasteur Saïd nous rappelle l'apôtre Paul, apportant le témoignage de l'Evangile aux populations juives et païennes du bassin méditerranéen, autrement dit, à ceux qui sont déjà vers Dieu comme à ceux qui lui sont étrangers : le même punch et la même audace, le même don d'ubiquité et surtout le même souci de ceux qui meurent sans avoir connu Dieu.
Bâtisseur de ponts, communicateur hyperactif et talentueux, Saïd est présent sur tous les fronts, entre Paris, Genève, Ajaccio et Ramallah, les plateaux télé, les églises et les mosquées. Au fond de lui, il reste le gaillard de Trappes qui aime le couscous et rire un bon coup.