N°32 - Gouttes de rosée - Pour encourager

Croire et Lire

5,69 €

Les petites phrases n’ont pas bonne presse aujourd’hui. Ce sont trop souvent des piques, faites pour mettre à terre un adversaire, politique ou autre. Elles contiennent une ironie désabusée qui laissent un arrière-goût amer. Toutes autres sont les petites phrases choisies et classées par le pasteur Lucien Clerc !  En effet ce recueil, bien qu’il soit tout entier de la plume des...

CEL032

Option disponible

Les petites phrases n’ont pas bonne presse aujourd’hui. Ce sont trop souvent des piques, faites pour mettre à terre un adversaire, politique ou autre. Elles contiennent une ironie désabusée qui laissent un arrière-goût amer. Toutes autres sont les petites phrases choisies et classées par le pasteur Lucien Clerc !  En effet ce recueil, bien qu’il soit tout entier de la plume des autres, reflète la personnalité, la confession de foi et le témoignage d’un homme à la fois, avec la même intensité, pasteur et évangéliste. Son objectif n’est atteint que lorsque les personnes en recherche trouvent le chemin du retour à Dieu, les découragés l’espérance chrétienne, et tous la voie de la croissance. Dans ces citations et réflexions, on trouvera le fruit de milliers de notations, et de citations découvertes au cours d’une longue vie, dans des prédications, livres et discours, et rassemblées ici autour de mots clés. Elles se répondent, se complètent, viennent nourrir la réflexion, en interpellant, en étonnant, en questionnant…

Gouttes de rosée convenait pour deux raisons :

- Gouttes de rosée est le nom d’une rubrique du journal chrétien Croire et Servir*, que Lucien Clerc a tenue pendant une cinquantaine d’années ! 

- La Bible emploie le mot rosée au sens figuré, pour désigner tout ce qui, comme la rosée à la végétation, apporte discrètement rafraîchissement et bénédiction. Nul doute que la rosée, silencieuse, fugitive, qui enrichit et fertilise, rafraîchit et vivifie, puisse caractériser à merveille le présent recueil.  

« La goutte de rosée fait la volonté de Dieu aussi bien que l’orage »

Dimensions11x18 cm