N°11 - Martin Luther King , apôtre de la non-violence

Croire et Lire

5,69 €

Si Martin Luther King revenait sur terre, il ne manquerait pas d’être surpris du caractère surréaliste de la situation: haï de son vivant par nombre de ses compatriotes blancs, regardé parfois avec méfiance par certains de ses frères noirs plus radicaux, il fait aujourd’hui l’unanimité. Martin Luther King n’était pas un homme parfait. Par contre, ceux qui l’ont rencontré ont été frappés par...

CEL011

Option disponible

Si Martin Luther King revenait sur terre, il ne manquerait pas d’être surpris du caractère surréaliste de la situation: haï de son vivant par nombre de ses compatriotes blancs, regardé parfois avec méfiance par certains de ses frères noirs plus radicaux, il fait aujourd’hui l’unanimité. Martin Luther King n’était pas un homme parfait. Par contre, ceux qui l’ont rencontré ont été frappés par la force de son message et la simplicité de sa personne. Il était tout simplement en harmonie avec ce qu’il croyait.
C’est certainement pour cela que ce qu’il a dit reste encore d’une étonnante actualité. En témoignent ses discours à Paris en 1964 mais aussi son «rêve» et ses innombrables pensées qui émaillent ce Croire et lire.

Dimensions11 x 18 cm