LE JOURNAL INTIME D'UN ADORATEUR

Stéphane Quéry

15,17 €

Né en 1958 au Québec dans une famille de quatre enfants, Stéphane Quéry fait une expérience personnelle avec le Seigneur en 1983. Impliqué dans l’Église Évangélique de la Rive Nord - chorale, quatuors, duos, soliste, musicien (tromboniste durant 6 ans) et conduite de la louange - il travaille dans le domaine séculier de 1983 à 1990,  puis devient  l’année    suivante professeur d’éducation...

LIV1901

Option disponible

Né en 1958 au Québec dans une famille de quatre enfants, Stéphane Quéry fait une expérience personnelle avec le Seigneur en 1983. Impliqué dans l’Église Évangélique de la Rive Nord - chorale, quatuors, duos, soliste, musicien (tromboniste durant 6 ans) et conduite de la louange - il travaille dans le domaine séculier de 1983 à 1990,  puis devient  l’année    suivante professeur d’éducation physique à l’École Chrétienne de l’Église Évangélique de la Rive Nord. Il prend en parallèle pendant 7 ans la responsabilité du groupe de jeunesse de l’église, tout en poursuivant son travail de professeur. Au total, il est impliqué dans cette église pendant 21 ans, dont 14 ans à plein temps au côté du Pasteur Samuel Lecompte.
Pendant 9 ans, il chante et voyage avec le groupe Les Messagers, parcourant le Québec, la francophonie et l’Europe.A partir de 1993, et surtout depuis le lancement des Ministères Louange et Adoration Live (LAL), il voyage très souvent en France et dans toute la francophonie, donnant des concerts et dirigeant des séminaires de louange. Il s’implique par la suite dans l’Eglise Nouvelle Vie à Longueuil (auprès du Pasteur Claude Houde) en tant que conducteur de louange et dans les soins pastoraux au sein du département de musique.
Au fil des années, il a enregistré 7 albums dont le dernier en date - L’espoir d’une génération - réunit ses compositions propres et des traductions de chants de Paul Baloche (Hosanna), Reuben Morgan (Tu es ma force), Mercy Me (Dieu avec nous), Chris Tomlin (Exalté) dans une astucieuse veine pop-rock. Les chants de reconnaissance, de pardon, d’amour et d’abandon entre les mains de Dieu emportent les ceurs dans la joie, la louange et l’adoration.
Stéphane Quéry est donc un homme d’expérience, qui connaît bien les ministères en général et les ministères musicaux en particulier, et qui a eu une vie professionnelle dans et hors des circuits chrétiens. Son Journal intime d’un adorateur ne constitue donc pas un n-ième ouvrage sur le besoin et la manière d’adorer, mais bien une ressource riche d’expériences, de temps passé avec Dieu, de temps passé avec les chrétiens qui adorent Dieu, de temps passé avec les artistes qui conduisent le peuple de Dieu dans l’adoration. Ces 187 pages présentent, selon une position réaliste et pragmatique, le ceur et l’essence même de l’adorateur, brassage de vingt années de ministère.
192 pages / 14x21cm