Loin devant

Piero Battery

8,33 €

Les albums de Léah, de Jean-Marc Reyno, de Steve et les différentes versions de Gospel Act, c’est lui. Il est depuis quelques temps l’artiste dont tout le monde parle – et pas seulement dans les « milieux chrétiens ». Piero Battery, artiste touche-à-tout,

BSCD006

Option disponible

Les albums de Léah, de Jean-Marc Reyno, de Steve et les différentes versions de Gospel Act, c’est lui. Il est depuis quelques temps l’artiste dont tout le monde parle - et pas seulement dans les « milieux chrétiens ». Piero Battery, artiste touche-à-tout, ex-membre du groupe Sweetness, tête pensante du label Battery Sound, épris de perfection artistique, sort enfin son premier album solo.

Avec Loin Devant, Piero transcrit en musique un concept rare et bien ficelé. L’album est une première étape qui vise à le faire connaître auprès du plus large public possible - et en particulier hors des églises. En cela, le message délivré est bel et bien « chrétien » pour qui a des oreilles pour entendre, mais sait se faire accepter d’emblée par les auditeurs qui ne connaissent pas Dieu. Il constitue une annonce et une approche du message de l’Evangile de manière plus souple que ce que d’autres font. Dans un second temps, on retrouvera Piero sur un autre album solo en avril 2008, délivrant un message plus direct, avec des textes orientés précisément vers la louange et l’amour de Dieu. Ainsi, les fans de Loin Devant découvriront plus précisément la facette qui fait vibrer le ceur et l’âme de l’artiste.

Au fil des 20 titres (dont 3 interludes) de Loin Devant, Piero partage le micro par-ci, par-là, s’offrant des featurings avec Assia, Faf LaRage, Def Bomb, BenJ et JahaZiel. Conçu en trois mouvements, l’album explore d’abord le thème de l’amour du prochain, ouvert vers l’extérieur. La deuxième partie parle d’un amour plus exclusif, d’un homme vers une femme. Selon les propres mots de Piero, « c’est comme le Cantique des Cantiques, en plus soft »… avis aux amateurs. On y trouvera quelques titres qui trouveront facilement preneurs pour être chantés lors des mariages… ou pourquoi pas, pour déclarer son amour à sa belle… L’album se clôt sur 5 titres bonus dont certains ont déjà été entendus sur les Gospel Act.

Musicalement, les ambiances se parent de RnB évidemment, mais aussi de tendances latino, de ballades/variété (" Ton ange " de Céline Dion et R. Kelly), de chansons pop-rock, voire carrément rock (sur le titre " Aimer "). Une vraie première pour l’artiste chéri de la musique black francophone. Deux bons titres de soul « à l’ancienne » et deux pures chansons d’amour sur fond slow viennent achever de convaincre l’auditeur que le véritable amour a une pertinence et des racines que le monde ne peut donner.

Loin Devant est un vrai message d’amour et d’espoir à offrir les yeux fermés.