Vers les Montagnes

Piero Battery

12,42 €

Piero Battery n’est pas qu’un artiste. Il est avant tout le porteur d’une vision, l’instigateur d’un des premiers labels "Black Music" chrétien francophone. C’est lui qui a dirigé les projets d’artistes divers et variés passant de Jean-Marc Lerigab à Léah, de Manu Vince aux Jordiers, et de Steve aux 4 volumes de Gospel Act. Après avoir solidement supporté ses poulains, il sortait son premier...

BCD05

Option disponible

Piero Battery n’est pas qu’un artiste. Il est avant tout le porteur d’une vision, l’instigateur d’un des premiers labels "Black Music" chrétien francophone. C’est lui qui a dirigé les projets d’artistes divers et variés passant de Jean-Marc Lerigab à Léah, de Manu Vince aux Jordiers, et de Steve aux 4 volumes de Gospel Act. Après avoir solidement supporté ses poulains, il sortait son premier album solo "Loin devant" en avril 2007, album qu’il destinait à un public large ne connaissant pas forcément Dieu.  Aujourd’hui, Piero Battery nous a concocté son 2ème album intitulé "Vers les montagnes", s'adressant à Dieu d'une manière plus personnelle.
"Je voulais parler à Dieu avec mes mots, mon ceur et c'est la première fois d'ailleurs que je parle d'une manière directe. Qu'est-ce que ça fait du bien de chanter "Jésus-Christ " ouvertement. Mais il me fallait attendre le bon moment. Pendant tout ce temps, j'ai chanté avec sagesse en donnant une forme accessible à tous publics. Ils se sont fidélisés à mon discours, et là, c'était le moment de passer à la nourriture solide. A travers cet album, je veux dire que, malgré tous les soucis de la vie, les épreuves et les difficultés, il faut garder les yeux fixés « Loin devant » et se tourner « Vers les montagnes?», d’où nous viendra le secours : là d’où nous vient notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ."
Ses textes intenses et fervents ont trouvé comme moyen d’expression la louange et l’adoration d’un ceur sincère, mixée à un sens profond du vibe, aux rythmes variés du Gospel Urbain, et à une voix d’exception.
L’album composé de 12 titres est à écouter seul, en famille, avec des amis, ou en église : un superbe recueil de psaumes RnB, gospel traditionnel, hip-hop, avec quelques reprises décapantes. Entre des chants de supplication, des chants d’adoration, des chants de repentance et des chants de louange, Piero encourage et soutient la jeunesse et l’ensemble de son public. Laissez-vous transporter par cet album rempli de spiritualité, un grand pas en avant pour l’artiste, qui montre aussi que quelque chose est en train de changer.