L'apôtre

Cheyenne Caron

16,58 €

Akim est un jeune musulman qui se prépare à devenir imam. Un tragique fait divers va provoquer un tournant dans sa vie : la seur du prêtre de sa commune a été assassinée par un voisin. Pour soutenir les parents de l’assassin, ce prêtre décide de ne pas déménager. Cette attitude fait naître chez Akim une réflexion profonde sur les questions de charité, d’amour, de liberté de pensée… La...

APODVD01

Option disponible

Akim est un jeune musulman qui se prépare à devenir imam. Un tragique fait divers va provoquer un tournant dans sa vie : la seur du prêtre de sa commune a été assassinée par un voisin. Pour soutenir les parents de l’assassin, ce prêtre décide de ne pas déménager. Cette attitude fait naître chez Akim une réflexion profonde sur les questions de charité, d’amour, de liberté de pensée… La comparaison des enseignements coraniques et bibliques amène Akim à une décision personnelle : se convertir authentiquement à la foi chrétienne et professer sa foi en Jésus-Christ seul. Il subit alors le rejet parfois violent d’une partie de sa famille.
Témoignant d’un respect certain pour les musulmans, la réalisatrice Cheyenne Carron réussit un film sans complaisance sur la réalité de l’Islam et met en lumière la transformation radicale que produit le Christ lorsqu’il vient toucher un homme.

Note de Séphora : cette conversion a lieu dans un contexte catholique. A l’exception d’une scène sur un baptême d’enfant, les sujets qui divisent habituellement catholiques et protestants / évangéliques ont été évités et permettent l’adhésion de l’ensemble des courants chrétiens. Ce film n’offensera pas non plus les musulmans modérés, mais peut susciter leur réflexion.

Film / 1h57 / En français, sous-titré en arabe, anglais, italien, espagnol /?Zone 2