Malgré Tout

Josh McDowell

12,42 €

Tout jeune, Josh McDowel a été confronté aux dures réalités d’un milieu familial difficile. Les sévices subis de la part de son père alcoolique et violent, les abus sexuels de la part d’une personne sensée prendre soin de lui, ont fait naître en lui une honte très profonde. Au fil des années, ce dégoût intérieur l’a de plus en plus éloigné de Dieu pour finalement se transformer en une...

AGADVD08

Option disponible

Tout jeune, Josh McDowel a été confronté aux dures réalités d’un milieu familial difficile. Les sévices subis de la part de son père alcoolique et violent, les abus sexuels de la part d’une personne sensée prendre soin de lui, ont fait naître en lui une honte très profonde. Au fil des années, ce dégoût intérieur l’a de plus en plus éloigné de Dieu pour finalement se transformer en une véritable rage. Sa colère l’amenait à s’opposer à l’existence d’un Dieu d’amour, un Dieu qui puisse l’aimer. Josh cherchait toutes les occasions d’entrer en conflit avec les chrétiens qu’il rencontrait à l’université. Il se moquait de ce qu’ils croyaient et méprisait leur foi jusqu’au jour où ils lui ont lancé ce défi : prouve-nous que Dieu n’existe pas.

Il a donc voyagé dans le monde entier pour étudier avec acharnement les textes sacrés historiques dans l’espoir d’y découvrir des éléments qui seraient en contradiction avec le christianisme. Les résultats de ses recherches le conduiront finalement à découvrir la Foi, une Foi qui a conduit l’homme brisé qu’il était à la grâce et à la rédemption.

«Malgré tout» est une histoire vraie qui raconte comment Josh, qui désirait tant prouver que Jésus-Christ n’a jamais existé, a été amené à se trouver face à face avec l’amour de Dieu et son pouvoir de le transformer. Son ministère avec Campus pour Christ lui a permis de partager la Bonne Nouvelle de son Sauveur avec des millions de personnes dans le monde entier. Il a publié plus de 130 livres qui défendent la Foi chrétienne, dont le célèbre «Bien plus qu’un charpentier».

Ce film, source d’inspiration, a été couronné de plusieurs récompenses aux États-unis.