Transhumanisme, la déconstruction de l'homme

BIBLE & SCIENCE

15,00 €

Tout le monde parle de la révolution numérique, des réseaux sociaux et autres avancées induites par les objets connectés. Mais la prise d'altitude à laquelle nous invite cet exposé nous fait découvrir la vision globale de ce qui se prépare en coulisse, un tableau beaucoup plus sombre. C'est une véritable déconstruction de l'individu, de son humanité par un abandon graduel et planétaire de...

VXDVD6425

Option disponible

Tout le monde parle de la révolution numérique, des réseaux sociaux et autres avancées induites par les objets connectés. Mais la prise d'altitude à laquelle nous invite cet exposé nous fait découvrir la vision globale de ce qui se prépare en coulisse, un tableau beaucoup plus sombre. C'est une véritable déconstruction de l'individu, de son humanité par un abandon graduel et planétaire de son identité - et c'est la reconstruction d'une autre identité, individuelle et mondialisée, individualiste et hyper-connectée, émotionnelle et coupée des fondements divins. 

Entretien avec Eric Lemaitre, socio-économiste.

Cet entretien est accompagné d'illustrations, citations, explications scientifiques, qui rendent le propos agréable et très accessible.