Dancing In Jaffa

Dancing in Jaffa

16,58 €

Quadruple champion du monde de danse de salon, Pierre Dulaine opère un vrai retour aux sources quand il se rend à Jaffa (Israël), où il est né en 1944. Parti pour l'étranger à l'âge de quatre ans, ce danseur accompli donne des cours aux Etats-Unis depuis plus de trente ans. Sa carrière a été épanouissante mais il n'a qu'un seul regret : n'avoir rien fait pour sa communauté. Il revient donc sur...

WHDVD876

Option disponible

Quadruple champion du monde de danse de salon, Pierre Dulaine opère un vrai retour aux sources quand il se rend à Jaffa (Israël), où il est né en 1944. Parti pour l'étranger à l'âge de quatre ans, ce danseur accompli donne des cours aux Etats-Unis depuis plus de trente ans. Sa carrière a été épanouissante mais il n'a qu'un seul regret : n'avoir rien fait pour sa communauté. Il revient donc sur les lieux de son enfance pour venir en aide à la nouvelle génération. Son but : faire danser ensemble des petits palestiniens et juifs israéliens. Les parents et les enfants, d'abord hésitants, adhèrent finalement au projet et finissent par se produire devant un public mélangé. Un documentaire qui se veut une fenêtre ouverte sur l’espoir de la paix. Ces enfants nous donnent un exemple formidable de réconciliation possible, au-delà des questions politiques ou religieuses, même si tout au départ les séparaient dans un contexte défavorable.
A noter : Séphora ne partage pas certains points de vue émis subtilement, mais le message d’espérance reste prépondérant.

Langue : Anglais / Sous-titré en français