Rescapé de la mort

Guy Maréchal

15,00 €

Le 5 mai 2006 à 9h du matin, l'homme d'affaires Guy Maréchal s'effondre,
foudroyé par un AVC qui va le mener jusqu'aux portes de la mort...

Cette enquête de 52 minutes retrace la vie d'un homme hors du commun - une enfance difficile, un passage à l'armée (formation commandos) puis le milieu des affaires, où il devient directeur général de Donnay, le fabricant de raquettes de...

VXDVD4353

Option disponible

Le 5 mai 2006 à 9h du matin, l'homme d'affaires Guy Maréchal s'effondre,
foudroyé par un AVC qui va le mener jusqu'aux portes de la mort...

Cette enquête de 52 minutes retrace la vie d'un homme hors du commun - une enfance difficile, un passage à l'armée (formation commandos) puis le milieu des affaires, où il devient directeur général de Donnay, le fabricant de raquettes de tennis de réputation mondiale ! Il côtoie André Agassi, Bernard Tapie, Eddy Merckx, Bernard Hinault, des industriels, fait la une des journaux TV... avant d'être arrêté net par un AVC qui va l'entraîner dans un long coma, puis vers la mort. Considéré en mort cérébrale, il est sur le point d'être débranché lorsqu'il en sort de façon incompréhensible. On lui diagnostique alors une quarantaine de cavernomes, "bombes à retardement" trouvées dans son cerveau, qui le condamnent à nouveau à mort. Un second miracle se produit alors. Aujourd'hui il est en parfaite forme, donne des conférences publiques, s'adresse au corps médical, et raconte ce qui lui arrivé. Son objectif : à partir de son expérience, faire prendre conscience de la réalité du contenu de l'Evangile et en faire découvrir le fabuleux message d'espoir. Aux frontières de l'au-delà, son expérience nous renvoie directement aux pages de la Bible.
Avec les interviews des médecins qui l'ont suivi, de ses proches, de ses amis, dont Merckx, Hinault, des industriels... extraits TV, photos, documents médicaux etc.
Documentaire/En français/52min