ALL SAINTS

13,25 €

L’histoire vraie d’un groupe de réfugiés de Birmanie qui apporte un but nouveau à une église américaine au bord de la fermeture.

PRODVD817

Option disponible

Après avoir laissé derrière lui une carrière de cadre commercial pour devenir pasteur, Michael Spurlock se voit assigné en 2007 un premier poste dans une église épiscopale pittoresque, dans une petite ville du Tennessee. Avec une vingtaine de membres, l’église n’arrive plus a payer ses factures et le rôle de Michael est donc d’assurer la vente de l’église et des terrains alentours. Alors que des promoteurs rôdent autour de la propriété, que la congrégation se prépare pour l’inévitable, Michaël et sa famille sont impatients de finir leur mission et d’intégrer définitivement une église bien établie où ils pourront s’installer.

Mais, un dimanche matin, des réfugiés issus du peuple Karen, une ethnie persécutée alors en Birmanie, viennent au culte. Ils sont chrétiens et languissent de prendre un nouveau départ aux Etats-Unis. Michael se sent investi d’une nouvelle mission, d’autant plus que Ye Win, responsable du groupe de réfugiés, vient avec une idée. La terre autour de l’église est fertile, pourquoi ne pas la labourer et y faire pousser des légumes ? Une partie reviendrait aux réfugiés, l’autre partie pourrait aider l’église à payer ses factures. Michael doit choisir entre la mission qui lui a été confiée ou obéir à cette voix et faire un acte de foi, en dépit des risques. La bataille s'annonce dure, les épreuves humainement infranchissables, mais alors que tout paraît perdu, le résultat va dépasser tous les espoirs.

Aujourd’hui l’église All Saints à Smyrna aux Etats-Unis a grandi et une de ses missions est centrée sur l’intégration de nouveaux venus. Les réfugiés se sont intégrés dans la ville, chaque famille a pu trouver une maison individuelle et beaucoup ont un travail. Les terres autour de l’église sont toujours cultivées et cela constitue un ministère à part entière. Le film a été tourné dans cette église et certains acteurs jouent leur propre rôle.


La couverture du DVD est en anglais mais le film est en français.

Les bonus sont seulement en anglais.

Durée1h50
LangueAnglais, Français, Portugais
Zones (DVD, Blu-Ray)Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient, Égypte comprise
Sous-titrage (DVD, Blu-Ray)Anglais, Chinois simplifié et traditionnel, Français, Japonais, Coréen, Portugais, Espagnol, Thaï
PublicTous Publics