Mon amie Anne Frank

13,25 €

Le 7 juillet 1942, Hanneli Goslar sonne chez son amie Anne et découvre avec stupeur que la maison est vide. La famille Frank a quitté Amsterdam sans doute pour se réfugier en Suisse, selon un voisin. A cause des lois antijuives, le quotidien d’Hanneli devient chaque jour plus difficile. Tout bascule une nuit de juin 1943, lorsque des soldats nazis frappent à sa porte… Les deux jeunes filles...

SBDVD714

Option disponible

Le 7 juillet 1942, Hanneli Goslar sonne chez son amie Anne et découvre avec stupeur que la maison est vide. La famille Frank a quitté Amsterdam sans doute pour se réfugier en Suisse, selon un voisin. A cause des lois antijuives, le quotidien d’Hanneli devient chaque jour plus difficile. Tout bascule une nuit de juin 1943, lorsque des soldats nazis frappent à sa porte… Les deux jeunes filles se reverront une dernière fois dans le camp de Bergen-Belsen.

Recueilli par une journaliste américaine, le témoignage d’Hanneli Goslar a donné naissance à un livre. Aujourd’hui adapté au cinéma, le film, sobre et émouvant, raconte à la fois une histoire d’amitié entre deux jeunes filles mais décrit également leurs craintes et leurs espoirs pendant la guerre.

Zone 2 – 1h35 – En version française et anglaise