LOUSHA / LEVE-TOI

O'nel Mala

8,33 €

Que ce soit en français ou en dan, on peut dire qu’O’nel Mala n’a pas sa langue dans la poche. Très célèbre dans sa Côte d’Ivoire natale, il chante Lousha, ce qui signifie Lève-toi?: une incitation à se bouger (évidemment). Il sait que Dieu veut sortir les paresseux de leur état, et il veut par cet album inviter les africains à panser leurs plaies et à entrer dans une attitude de...

MACD255

Option disponible

Que ce soit en français ou en dan, on peut dire qu’O’nel Mala n’a pas sa langue dans la poche. Très célèbre dans sa Côte d’Ivoire natale, il chante Lousha, ce qui signifie Lève-toi?: une incitation à se bouger (évidemment). Il sait que Dieu veut sortir les paresseux de leur état, et il veut par cet album inviter les africains à panser leurs plaies et à entrer dans une attitude de réconciliation. Dans un style frais qu’il définit lui-même comme de l’Afrofusion - où les rythmes et les mélodies traditionnels sont retravaillés à la sauce reggae, groove, zouk, salsa, high-life et rumba - le propos est surtout tourné autour de l’amour de Dieu. Un album de qualité où le thème rejoint les rythmes qui savent nous titiller.

A découvrir aussi : l’album La prophétie. Cet album est celui qui a ouvert O’nel Mala à l’international et l’a fait connaître hors des frontières de Côte d’Ivoire.