Tous les articles pour  Demon Hunter

Extrait de l'interview réalisée par Jérémie Kaufmann

Publié sur sephoramusic.com avec l'aimable autorisation de beehave.fr

Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquez sur ce lien : www.beehave.fr/interview/demon_hunter.html

 

Votre nom de groupe, Demon Hunter, est sans compromis. Mais pourquoi avoir choisi un nom pareil ? Qui ou quoi est derrière ce choix ?

Je crois que mon frère est à l’origine du nom. Nous étions un jour en train de parler de noms de groupes, quelqu’un a proposé Demon Hunter, et on immédiatement su que c’était le bon. C’était assez mémorable et c’est ce que nous voulions - audacieux, métal, etc. Ca s’est passé alors que n’avions encore même pas commencé de composer des chants pour le groupe. En essence, le nom du groupe fut son catalyseur, ce qui a permis sa création.

 

As-tu déjà vécu une chose pareille que de chasser un démon ? Et est-ce vraiment ce que tu essayes de faire au moyen de la musique ?

Le nom est métaphorique. Nous croyons effectivement en la réalité du monde spirituel et des démons, mais pour nous, avec Demon Hunter, il s’agit de détruire le mal qui est dans la vie de chacun, ou de vivre en opposition avec le monde. Prendre position en faveur de la vertu spirituelle et s'opposer au péché.

 

Vous proclamez être un groupe chrétien. Est-ce que cette affirmation vous a compliqué les choses ? Ainsi, est-ce plus dur pour vous de trouver une salle de concert, ou avez-vous rencontré de l’hostilité dans les réactions des gens ?

Non. Nous avons rencontré très peu d’opposition auprès des fans, groupes, salles de concerts, promoteurs, labels, etc. Je pense que c’est juste histoire d’être un bon groupe plus qu’autre chose. Si tu joues de la musique qui est indéniablement authentique et que tu es un professionnel (tant au niveau musical que lyrique), les gens vont te respecter, indépendamment - enfin, au moins les personnes raisonnables le feront.

 

Personnellement, quel genre de relation as-tu avec Dieu ?

J’ai une relation avec Jésus-Christ. Dieu est trop large. « Dieu », ce terme peut désigner n’importe quoi selon l’interprétation qu’en feront les gens. Jésus est spécifiquement où nous sommes en tant que groupe. Nous croyons qu’il est venu sur terre, qu’il a vécu une vie sans péché, et qu’il est mort sur une croix pour le salut de ceux qui croiront en son nom et en ses déclarations.

 

La vidéo d’Undying présente un univers peuplé de démons, surtout avec les paroles suivantes : "We are the ones who, when angels cry, will see them face to face" (« Nous sommes ceux qui, quand les anges pleureront, les verront face à face »). Penses-tu réellement que tu te tiendras face à face devant Satan et ses démons ?

Ces paroles font référence à la vie après la mort, et de se tenir face à face avec Dieu et ses anges quand nous mourrons et continuerons notre vie au Paradis. Et pas Satan ou des démons.

 

Nous posons toutes ces questions car cet univers autour des démons est assez intriguant. Cela va depuis votre nom de groupe jusqu’aux paroles et beaucoup de gens sont mal à l’aise à cause de ça. Que pourrais-tu leur dire pour les rassurer ?

Si tu crois en Christ et en ce qu’enseigne la Bible, alors tu crois en un monde spirituel qui réside au sein (ou à côté) de notre monde physique. Tous les péchés du monde sont dus au fait que nous vivons dans un monde déchu, où l’homme a été tenté de vivre en opposition à la volonté de Dieu. Cette tentation mène au péché. Quand nous sommes tentés, nous tombons souvent, et la tentation est due en grande partie à cause de notre nature pécheresse, combinée avec notre combat constant au sein du monde spirituel.

 

Une autre chose qui fait réfléchir à deux fois avant d’écouter votre musique, ou pour certains parents de laisser leurs enfants acheter vos disques, est l’univers sombre, les têtes de morts, les crânes sur les pochettes … Les gens ont tendance à penser qu’en tant que chrétiens, nous sommes supposés être des lumières dans ce monde de ténèbres, et c’est la que le conflit commence. Que serais ta réponse dans ce cas ? Que c’est juste histoire d’être vraiment dans le monde du métal ?

Notre but est d’atteindre les gens qui ne viendraient jamais mettre les pieds dans une église. Nous, nous sommes des métaleux. C’est ce que nous connaissons. C’est comme ça que nous procédons. Nous sommes capables de prendre nos racines dans le heavy métal et de donner aux gens qui écoutent du métal une alternative positive à un message sans espoir ou nombriliste. L’univers sombre que nous présentons n’est autre que des ténèbres qui ont été conquis. Notre logo n’est pas qu’une tête de démon, mais c’est une tête de démon avec un impact de balle dans le front. Et toutes ces images suivent la même logique. Si tu les regardes superficiellement, tu risques d’en rater la signification, mais si tu regardes attentivement, tu verras tout d’un angle positif. Tu peux nous voir, en essence, comme des moutons avec des habits de loups.
Trier par