Tous les articles pour  Dixit

Après plusieurs années d'activité musical en commun (playback, pubs dans un home studio), quelques copains décident de former un groupe de musique. Né dans la région rouennaise, le groupe interprète des composition dans un style ballades, soft rock, rock, raggae et groove où les textes occupent la première place. Le message est simple, tonique et plein d'espoir.

Nous désirons à travers nos chansons, communiquer le changement qui s'est opéré dans nos vies en devenant chretiens.

DIXIT, c'est peut-être de l'hébreu pour vous...raté, c'est du latin! Voici la traduction: il a dit (Jésus a dit...)

C'est en 1991 que le groupe donne son premier concert et le nom n'a pas encore été choisi. Alex Papaïs est pendant quelques années le pianiste de la formation et Chrystèle Lespinas chante plusieurs titres.

En 1998, Dominique Toto rejoint Dixit en tant que bassiste et enregistre d'ailleurs l'album "C'est ton amour".

En 2000, Régis Thérèse est le nouveau bassiste et quand son emploi du temps est trop chargé, c'est Etienne Tournier qui vient apporter sa touche.

L'équipe s'aggrandit encore avec les choristes Laura, Christelle, Murielle et Nadia, la section des cuivres Sylvain, Jonathan et Etienne, les chorégraphes Diana, Audrey, Ketsia, Nathalie et Sophie.

Aujourd'hui, Dixit a réalisé environ 180 concerts en France et a enregistré 2 albums. Chacun des membres ne travaillant pas à plein temps dans ce ministère, il y a en moyenne un concert par mois.

Le but de ces concerts restera toujours le même: partager avec chacun la bonne nouvelle (Gospel), qui est le Christ Jésus.
Trier par