Tous les articles pour  Ron Kenoly

Ron Kenoly est né le 6 décembre 1944 aux USA. Aujourd'hui âgé de 60 ans, il est passé de militaire à artiste de rythm and blues, puis de conducteur de chants dans une assemblée le dimanche matin au conducteur de louange et d'adoration le plus populaire du pays.

Après avoir été diplômé de l'école de sa ville natale, Coffeyville (Kansas), Kenoly partit à Hollywood, en Californie. Il s'engagea dans l'Air Force en 1965. Il rencontra alors Tavita, qui devint son épouse. C'est là aussi que commencèrent les timides débuts de sa carrière musicale. Kenoly rejoignit les Mellows Fellows, un groupe musical qui faisait la tournée des bases militaires.


En 1968, il quitta l'Air Force et le groupe pour mieux se consacrer à sa passion de la musique. C'est ce qu'il fit pendant plusieurs années; il enregistra plusieurs titres qui eurent du succès. Mais ce fut au détriment de sa famille : son couple en souffrit, il négligeait ses enfants et bientôt son foyer fut détruit. Cest alors que Dieu intervint:
« Ma femme renouvela sa consécration envers Dieu en 1975 et commença à prier pour la restauration de notre famille. Je pus voir les changements dans sa vie et ce fut à ce moment-là que la lumière vint dans ma vie. »

Ensuite, Ron Kenoly laissa le Seigneur travailler en lui, et lui apprendre comment devenir un mari et un père. Alors qu'il enseignait la musique et l'éducation physique dans un collège, il entreprit sans succès d'enregistrer un disque.

« Puis une nuit, je passai des heures seul à l'église à jouer, chanter, prier et adorer le Seigneur. Je trouvai le coeur de Dieu au travers de la louange. A partir de ce moment, les maisons de disques cessèrent d'avoir de l'importance pour moi. Le Seigneur me rencontra et me montra tant de choses que je découvris que j'avais obtenu beaucoup plus qu'aucune maison de disques n'aurait pu m'offrir.»

C'est ainsi qu'à partir de 1983 Ron Kenoly commença à produire des albums qu'il vendait partout où il chantait. Deux de ses albums furent disque dor.
 Chaque saison de ma vie m'a apporté ses propres enseignements. Je crois que c'est aussi vrai pour chacun d'entre nous. Vous n'apprenez jamais la foi tant que vous n'avez pas d'épreuves qui vous montrent ce que vous êtes vraiment et ce que vous croyez. Dieu désire que Son peuple soit dans Sa Présence. Pour le reste de ma vie, je voudrais aider chacun à grandir dans l'expérience de la louange et de l'adoration. »

 
Trier par