Tous les articles pour  Bryan Ost

Sa vie

Américain par ses parents, d’origine allemande et suédoise par ses grands-parents, Bryan est né au Mexique avant que la famille entière ne s’installe en France. Il avait alors un an.
Issu d’une longue lignée de pasteurs et missionnaires, Bryan perpétue la vocation familiale et représente la cinquième génération au service de l’annonce de l’Evangile.

Après des études sans histoires, entrecoupées de matches de base-ball (pas facile de trouver une équipe sur Paris….),  il quittait la France à l’âge de 19 ans pour partir aux Etats-Unis. Là, il suit une formation biblique dans un centre spécialisé au Colorado durant deux années. Mais à l’issue de cette période, il   ressent que sa place est dans son pays d’adoption, la France.
Il a donc poursuivi sa formation théologique à la faculté de Vaux-sur Seine, avant d’entamer un stage de 3 ans dans une église au Havre.

Même si une  "carrière" pastorale n’était pas du tout dans ses projets initiaux, il s’est aperçu que c’était finalement ce à quoi Dieu l’appelait. Et il n’a pas résisté…

Aujourd’hui, à 28 ans, il est pasteur dans une église de Normandie.
Et il partage son temps entre les activités de l’église et son ministère dans la louange.
Il est marié à Hélène (par ailleurs seur du chanteur et compositeur Nicolas Ternisien) depuis quatre    années.

Sa musique

C’est à l’âge de 8 ans qu’il a composé sa première chanson, sur le verset de Jean 3 :16. La chanson suivante a été composée pour un mariage. Ensuite il n’a jamais cessé d’écrire, avec le désir de partager ce qu’il vivait avec Dieu.
Dès l’âge de 15 ans, il commença à diriger régulièrement la louange dans l’église de son père.
Son gout pour la musique l’a conduit à faire partie d’un groupe avec des amis musiciens en Normandie et à Paris.
Mais aux Etats-Unis, une soirée va marquer sa vie. A un moment le conducteur de louange interprète "Je reviens au coeur de la louange", et le message de ce chant va le toucher profondément.?Sa vie va connaitre un tournant.?Rentré en France, il veut continuer à développer ce ceur d’adorateur, et surtout partager ce style de vie autour de lui.

Mais au-delà de la performance artistique, la louange est pour lui un choix de vie, pour ressembler à Dieu. Car il considère que rien n’est plus important que d’être à la poursuite des choses que Dieu a pour nous sur cette terre.

Son verset favori

2 Corinthiens 3:18 :
Nous tous qui, le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur qui est l’Esprit.

Bryan Ost est disponible pour des concerts, animations de louange, rassemblements de jeunes, conventions,  pastorales, etc.
Trier par